L'éducation canine est fondamentale pour créer et entretenir une relation harmonieuse avec son chien.
L'objectif est un apprentissage du chien basé sur une relation de confiance et la recherche de son bien-être physique et émotionnel.
Pour y arriver, nous communiquerons en utilisant son propre langage, en respectant les signaux d'apaisement et en utilisant des renforts positifs tels que les caresses, récompenses, félicitations verbales.
Les comportements souhaités sont renforcés et nous anticiperons les moments où des comportements à modifier pourraient surgir.
Les séances se déroulent en fonction de votre problématique et de vos besoin chez vous ou en extérieur.
Les exercices abordés seront:
Tout ces exercices seront travaillés en ajoutant progressivement des diversions afin que votre chien soit capable à l'issue de se contrôler en tout lieu et toute circonstance.
D'autres points pourront également être travaillés à la demande tels que :
TARIF :
Frais de déplacement pour les séances à domicile de 10 € au-delà d'un rayon de 30km ou 30min de route de Gouvieux.
Attention : les dérives de l'éducation canine.
Aujourd'hui l'éducation canine est devenue le métier à la mode… sous prétexte d'avoir un chien (ou même pas) n'importe qui peut se proclamer actuellement en France éducateur canin.
Ces personnes, passées en général par pleins de professions différentes ultérieurement, finissent - sous prétexte d'avoir un chien ou d'aimer les chiens...- par s'installer à leur compte avec comme seul bagage l'ACACED (deux jours de formation) ou avec des formations non reconnues d'état réalisées en quelques heures ou semaines en ligne sur Internet.
Pour être en mesure de travailler un chien et son maître efficacement et intelligemment, seul la pratique et l'expérience terrain permettent la lecture, le ressenti et la compréhension du chien.
Soyez vigilant quand au choix de votre éducateur : demandez-lui ses références, ses résultats personnels avec ses chiens dans le milieu cynophile etc, soyez prudent des personnes qui vous prônent une seule et même méthode d'éducation. Il y a autant de techniques possibles que de chiens et de maîtres, un bon éducateur doit être en mesure de s'adapter.
Au niveau tarifaire attention à ceux qui vous vendent des cours extrêmement longs ou rajoutent "des cours gratuits" à leurs offres à des prix dérisoires alors que la concentration d'un chien ne dépasse de toute façon pas quelques minutes.
La compétence et l'expérience à un prix ne l'oubliez pas.
Réfléchissez, analysez, comparez et n'hésitez pas à en changer si cela ne vous convient pas.
Sachez que un chien est en mesure de modifier son comportement et d'apprendre tout au long de sa vie, ne soyez pas dans l'évitement permanent des situations anxiogène, tout problème à une solution.