PRÉSENTATION

Passionnée par les animaux et en particulier les chiens, ma vie tourne autour d'eux.

 

C'est donc tout naturellement qu'après l'obtention de mon baccalauréat,  je me suis orientée vers une filière canine.

 

J'obtiens en 2008 le brevet professionnel d'éducateur canin, le seul diplôme reconnu par l'état. 

 

Durant 12 ans j'ai travaillé en tant que conductrice de chiens en détection d'explosifs à l'aéroport de Roissy CDG, dans la lutte contre le terrorisme.

 

En parallèle, je me suis formée dans une discipline canine qui s'appelle l'obéissance et dans laquelle j'excelle depuis des années avec mes chiens personnels.

 

Nos nombreux résultats à haut niveau ( Vice-championne de France )  nous ont permis d' être sélectionnés durant 4 années consécutives en équipe de France ( dont une fois avec mes deux chiens ) pour les Championnats de Monde de Turin, Moscou, Ostende, Ermelo. 

 

Je continue à me former à l'international et je suis régulièrement sollicitée en tant qu'intervenante sur des stages ( France, Nouvelle-Calédonie, Suisse )

 

J'ai été amenée à former de nombreux types de chiens et de races différentes : des chiens d'assistance aux personnes handicapées en fauteuil roulant, des chiens de décombres, des chiens de recherche d'explosifs, des chiens de troupeaux, des chiens d'obéissance, des chiens d'agility, des chiens de canicross, des chiens sourds... ou tout simplement des chiens de compagnie, ceux qui nous apportent tant de joie au quotidien.

 

Je suis régulièrement recommandée par des vétérinaires de Senlis, Chantilly, Lamorlaye, Coye la Forêt, Chaumontel, Luzarches...

 

 

Attention : les dérives de l'éducation canine.

 

 

Aujourd'hui l'éducation canine est devenue le métier à la mode… sous prétexte d'avoir un chien (ou même pas) n'importe qui peut se proclamer actuellement en France éducateur canin.

 

Ces personnes, passées en général par pleins de professions différentes ultérieurement, finissent - sous prétexte d'avoir un chien ou d'aimer les chiens...- par s'installer à leur compte avec comme seul bagage l'ACACED (deux jours de formation) ou avec des formations non reconnues d'état réalisées en quelques heures ou semaines en ligne sur Internet.

 

Pour être en mesure de travailler un chien et son maître efficacement et intelligemment, seul la pratique et l'expérience terrain permettent la lecture, le ressenti et la compréhension du chien.

 

Soyez vigilant quand au choix de votre éducateur : demandez-lui ses références, ses résultats personnels avec ses chiens dans le milieu cynophile etc, soyez prudent des personnes qui vous prônent une seule et même méthode d'éducation.  Il y a autant de techniques possibles que de chiens et de maîtres, un bon éducateur doit être en mesure de s'adapter.

 

Au niveau tarifaire attention à ceux qui vous vendent des cours extrêmement longs ou rajoutent "des cours gratuits" à leurs offres à des prix dérisoires alors que la concentration d'un chien ne dépasse de toute façon pas quelques minutes.

 

La compétence et l'expérience à un prix ne l'oubliez pas.

 

Réfléchissez, analysez, comparez et n'hésitez pas à en changer si cela ne vous convient pas.

 

Sachez que un chien est en mesure de modifier son comportement et d'apprendre tout au long de sa vie, ne soyez pas dans l'évitement permanent des situations anxiogène, tout problème à une solution.

 


Décombres

Canicross / Canivtt

Troupeau / Agility


Obéissance équipe de France

Mes chiens


MES PRINCIPES

Faire de ma passion un métier, me motive à toujours m'améliorer.

 

Cohésion et esprit d'équipe pour offrir le meilleur suivi de votre chien.

 

Le bien être santé et l'équilibre de votre chien avant tout.

 

Offrir un moment d'amusement et de liberté à votre chien tout en le gardant en sécurité.

 

Maintenir un service de qualité. Votre satisfaction est ma priorité. Je serais heureuse d'établir une offre faite sur mesure pour votre chien.